Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
osmanexpress
1 mars 2013

Dave, un talent à apprécier !

DaveUne fois installés ici en République Dominicaine, les Haïtiens participent activement dans la vie sociale dominicaine. Qu’il soit dans le cinéma, la peinture ou la musique, nombreux, sont les haïtiens qui évoluent dans le secteur artistique en République Dominicaine. Ainsi, aujourd’hui, nous avons l’honneur de présenter au public, un jeune artiste, un jeune musicien plein de talents et d’avenir. Il s’appelle Dave Mackenro Valmé.

Originaire de Jérémie en Haïti, Dave s’installe depuis quelques années en république voisine où il fait ses études en médecines à UTESA. En effet, parallèlement à ses activités universitaires, l’artiste ne peut pas se passer de sa passion pour la musique. Ainsi, entre ses heures de cours et ses travaux pratiques, il arrive quand même à trouver du temps pour composer et produire des chansons. «Una lagrima», «Pa gen moun tankou’w», «Yon sel Bondye», sont des titres qui lui ont déjà valu l’appréciation du public haïtien à Santo Domingo (notamment la communauté estudiantine) qui répond presque toujours à ses affiches.

«Apwoche», tel est le titre de l’album que l’artiste de 27 ans cuisine depuis quelque temps pour ses fans. Ce disque d’une dizaine de chansons, dont la sortie officielle est prévue pou bientôt sera un mélange de reggaeton, du rap, du zouk entre autres.

En attendant que l’album soit prêt pour apprécier le talent musical de ce futur médecin-musicien ou musicien-médecin comme vous voulez, madame, monsieur, je vous invite à prendre position convenable et auditionner avec appréciation «Dime que si», un nouveau titre signé Dave  Mackenro, soit le dernier qui annonce l'arrivée du disque. Dime que si», un hymne à l’amour, le soupir d’un cœur qui n’a pas ce qu’il désire.

Cliquez ici pour écouter la musique : https://soundcloud.com/ralph-simon-konsa-mrele/dave-mackenro-dime-que-si

Osman Jérome

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonne chance à l'artiste.
osmanexpress
Publicité
Archives
Publicité